top

top

All Eyes East : comment les générations 70, 80, 90 ont changé la Chine…

June 11, 2012

This article is only available in French.

Mary Bergstrom, chairman de The Bergstrom Group* en Chine, est l’auteur du livre «All Eyes East». Pour mieux comprendre la société de l’Empire du Milieu, elle décrypte 3 générations de chinois, dont les caractéristiques et évolutions vont de pair avec le développement économique de l’empire du milieu…

AllEyesEast

Comme l’indique le sous-titre de l’ouvrage**, le livre regorge d’insights terrain qui viennent illustrer, selon Serge Dumont, Vice Chairman Omnicom Group APAC, «la plus fascinante et importante transformation sociétale de notre époque».

Des relations inter-générationnelles conflictuelles

Si la génération 70 a osé penser différemment, les post 80 lèvent le ton, et les Post 90 osent vivre et agir en rupture avec la norme. Les post 70 sont plutôt traditionnels, discrets, méthodiques, économes, prévoyants, élevés dans le culte du travail et d’un l’Etat omniprésent, ils sont centrés sur la famille.

Les post 80, ces «status seekers», pour qui consommation égale capital social, sont dans l’expérimentation et existent au sein du groupe. Ils revendiquent un individualisme hybride, bousculent la hiérarchie, ont rêvé d’être «office worker» dans les entreprises privées étrangères, et ont introduit la notion de luxe personnel…

La suite ICI….

English translation (google): http://bit.ly/LRQ011

BEST EARLY BIRDS EVER

REPLAY SHANGHAI 2018

REPLAY PARIS 2018

PR Newswire

Top
Share