top

top

Les Géants de l’Internet Chinois pour la 3è année consécutive à China Connect

China Connect (www.chinaconnect.fr) est le plus grand rendez-vous d’ experts sur les tendances consommateurs, le marketing, le digital et le mobile chinois, en Europe.

La participation des plus grands acteurs du digital Chinois est confirmée pour cette 3è édition avec Youku- Tudou, leaders de la online TV, et Sina Weibo, leader du micro-blogging. Et pour la 1ère fois, Meilishuo, le réseau Social Shopping Mode.

La qualité des conférenciers et la diversité des sociétés déjà inscrites (Chanel, Chopard, Aéroports de Paris, Coty, LVMH, PPR, Hennessy, Parrot, Waterman, Hachette, Yves Rocher, Datawords…) confirment le caractère unique de l’événement en Europe.

L’objectif de China Connect est de réunir l’Internet chinois, ainsi que les professionnels du Marketing, du Digital et du Mobile en Chine, avec les Marques occidentales, afin de partager états des lieux, cas pratiques, et perspectives, sur les insights consommateurs, le social marketing, le e-commerce, le mobile et le storytelling.

A l’agenda de la 3è édition les 28 et 29 Mars, un objectif: mieux décrypter les contours, enjeux et opportunités de l’engagement online/offline des consommateurs chinois, alors que le pays voit sa classe moyenne exploser. Celle-ci, principal moteur de la croissance, réside aussi dans des régions plus lointaines et moins accessibles, la Chine de l’Intérieur, favorisant ainsi l’essor massif et rapide du e-commerce.

Pour Leo Liang Senior Director of National Business Development chez Youku-Tudou: “Ce qui rend China Connect spécial, c’est de connecter les experts du digital Chinois avec leurs pairs Européens. J’ai hâte de trouver de nouvelles sources d’inspirations sur le marketing vidéo en Chine”
Normandy Madden, VP APAC Thoughtful Media Group a déclaré: “Superbe plateau de Speakers à China Connect, ça va être un grand événement, je suis impatiente, bravo !”
Angie Au-Yeung, National E-commerce manager Lee Jeans, VF China: ”China Connect apporte événements et insights locaux à nos homologues Européens, et fournit une belle opportunité de partage de connaissance entre acteurs de différents marchés. Je me réjouis de partager à mon niveau, et de rapporter des connaissances précieuses, et peut être des questions comme des réponses en retour »

Thème 2013: «Leverage Chinese Consumer Engagement Across Tiers»
Agenda: http://paris.chinaconnectforum.com/china-marketing-digital-conference/

Les Speakers 2013:
– Leo LIANG, Senior Director of National Business Development YOUKU-TUDOU
– Eric Roth, Partner et Nathalie REMY, Principal McKinsey&Company (Chine, France)
– Ken HONG, General Manager Marketing Strategy SINA WEIBO
– Yueping Wang, Public Relations Manager SOPEXA (Chine)
– Arnaud PIGNOL, Délégué Général INTER-RHONE (France)
– Florent BONDOUX, Head of Strategy & Intelligence Digital Luxury Group (Switzerland)
– Jean Hsiao WENHEIM Chief International Executive a-PEER Synergy Culture&Technology
– Dan XU, Vice-President MEILISHUO.COM (Réseau Social Shopping Mode) (Chine)
– Simon TAM, Head of Wine CHRISTIE’S (Chine)
– Brian BUCHWALD, Ceo & Co-Founder BOMODA (Newsletter Mode pour les Chinoises) (USA)
– Angie AU-YEUNG, Digital Marketing Manager LEE JEANS / VF ASIA LTD (Chine)
– Sirena LIU, Présidente FILMWORKS CHINA Entertainment Marketing (Chine)
– Vincent DIGONNET, Président APAC RAZORFISH-DIGITAS (Chine)
– Laurent MALAVEILLE, Executive Director – Digital, CRM, E-commerce CLARINS GROUP
– Mykim CHIKLI, COO ZENITHOPTIMEDIA (Chine)
– ANDREW CANTER, BRANDED CONTENT MARKETING ASSOCIATION (UK)
– Laurence Lim DALLY, CEO CHERRY BLOSSOMS (Hong Kong)
– Lili Yu, Director of Wireless Business YIHAODIAN (Walmart) (Chine)
– Alexis de GEMINI, CEO A2G Créations (France)

Speakers: http://paris.chinaconnectforum.com/speakers/

CHINA CONNECT réunit autant les acteurs du Luxe, des Cosmétiques, de la Mode, que des Biens de Consommation, de l’Automobile, des Media, de la Communication…

TWITTER: @ChinaconnectEUFACEBOOK: https://www.facebook.com/ChinaConnect

LIEU: Elysées Biarritz, 22-24 rue Quentin Bauchart – 75008 Paris

Sopexa Group, PartenairPartenaires medias: New York Times Global, PRNewswire, JingDaily, Thoughtful China…

– KEY FIGURES SUR LE MARKETING & LE DIGITAL EN CHINE

  • Internet Population: près de 600M – Pénétration : 40% (vs 78% US, 61% Europe)
  • E-commerce: 242M online shoppers – 1er marché online mondial en 2013 avec Prévision Ventes : $265Billion (vs $230B pour les US) 68% achètent des Vêtements/Accessoires, 39% de l’Equipement pour la maison et des produits tech/digitaux, 30% des produits cosmétiques – Tmall (Alibaba Group) site leader B2C avec 54% de PdeM. +60% du traffic issu des villes de 2è rang et+
  • Mobile: +1Milliard d’utilisateurs, près de 400M utilisateurs de l’internet mobile – 12% des achats en ligne – l’application WeChat (Tencent) lançée en 2011 a +300M d’utilisateurs
  • Video en ligne: 1⁄4 des internautes visitent Youku-Tudou chaque jour, 100M de videos vues via Youku Mobile
  • Croissance +60% de la population urbaine entre 2005 et 2025 – 242 villes réaliseront 1⁄4 du PNB d’ici 2025. 650 villes de 1M d’habitants. Plus de 600M de chinois seront de la classe moyenne d’ici 2020

CHINA CONNECT en bref,

CHINA CONNECT, c’est aussi 2 Journée/Soirée « Premium »/an China Connect InTheCity*

CHINA CONNECT Testimoniaux 2011/2012 (http://paris.chinaconnectforum.com/about/)

« For the 1st time ever China Connect offered the great opportunity to meet with real experts of China »

– Cécile TINCHANT, Social Media and Multimedia Manager, Jaeger-LeCoultre (Switzerland)

« Excellent topics and speakers, and great participation from the attendees. A must-attend event for global companies who want to succeed in China »

– Linda TAN, Consumer Insights Director Zenith Optimedia (China)

Laure de Carayon, Fondatrice/Organisatrice : http://paris.chinaconnectforum.com/lauredecarayon/

Download Press Release: (EN / FR)

Top
Share